Aba Nnam - Monefang Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aba Nnam - Monefang Forum

Mbemba nsoan a Nda bot Monefang
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 dictionnaire Fang/Français ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nkoro-nguema




Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2010

dictionnaire Fang/Français ?? Empty
MessageSujet: dictionnaire Fang/Français ??   dictionnaire Fang/Français ?? EmptyDim 31 Oct - 22:45

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir ou puis-je me proccurer un dictionnaire Fang/Français ? j'ai essayé à la FANC, et autre grandres librairies sur Paris et Lyon ... sans succé !!! Question Mad Mad Abora , Nkoro-Nguéma
Revenir en haut Aller en bas
Miéhdzâ
Admin
Miéhdzâ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : Libreville Gabon

dictionnaire Fang/Français ?? Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire Fang/Français ??   dictionnaire Fang/Français ?? EmptyJeu 4 Nov - 18:43

Véritable casse-tête...fang, cet problème de dico fang/français! Je sais seulement que le premier fut l'oeuvre des missionnaires. Sûrement qu'il faille fouiller du coté des librairies chrétiennes. Cameroun, Gabon, Suisse, France...
Si j'ai des nouvelles, je te tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
nkoro-nguema




Messages : 5
Date d'inscription : 22/10/2010

dictionnaire Fang/Français ?? Empty
MessageSujet: dico Fang/Français...j'ai trouvé !!   dictionnaire Fang/Français ?? EmptyJeu 4 Nov - 20:45

Merci, mais pas plus tard qu'hier , j'ai été dans une bibliotheque à Lyon... ils n'avaient aucun ouvrage sur le sujet et avec un bibliothequiste nous avons fait des recherches et finalement on a trouvé un ouvrage qui s'en approche fortement !!! Very Happy ouvrage que je me suis empressé d'aller commander à la FNAC . voici les réf: " PARLONS FANG" culture et langue des FANG du Gabon / paru le 14 /05/2010 de Cyriaque Simon-Pierre Akomo-Zoche et une préface de Grégoire Biyogo et une postface de Mvé-Ondo...éditeur : HARMATTAN distribution /pour un cout de 28 euro ...voila si d'autres sont interessés... Akiba / Abora Nkoro-Nguéma
Revenir en haut Aller en bas
Miéhdzâ
Admin
Miéhdzâ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : Libreville Gabon

dictionnaire Fang/Français ?? Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire Fang/Français ??   dictionnaire Fang/Français ?? EmptyVen 5 Nov - 9:18

Donc acte!
Heureux de constater que des personnes telles que AKOMO-ZOGHE continuent de travailler à la promotion de notre belle culture. Il est d'ailleurs à noter qu'il a longtemps été l'un des plus grands animateurs du forum Monefang (ancienne version) de par sa grande maîtrise de bien des sujets y traités!
Revenir en haut Aller en bas
danghers




Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 38
Localisation : Libreville

dictionnaire Fang/Français ?? Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire Fang/Français ??   dictionnaire Fang/Français ?? EmptySam 15 Jan - 18:21

Désolé pour cet absentéisme chronique, les occupations certes ne le justifie pas mais je vous avoue que c'est dur...
Miedza je sens que j'ai raté un rdv avec toi mercredi dernier, je te recontacte dès que possible
Mbemba Mbu cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/danghers
michel3481

michel3481


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Mazamet departement Tarn

dictionnaire Fang/Français ?? Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire Fang/Français ??   dictionnaire Fang/Français ?? EmptyMar 12 Avr - 21:05

Mbolo
bien que nouveau sur ce forum (je passerai par la " case " présentation plus tard ) j'ai fait une recherche sur un dictionnaire français /fang et fang/français et j'ai eu ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un PDF très long et de plus je pense avec une protection droit d'auteur , donc on peut que photocopier quelques pages , voici la première page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en espérant avoir aider
Michel

Akiba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dictionnaire Fang/Français ?? Empty
MessageSujet: Re: dictionnaire Fang/Français ??   dictionnaire Fang/Français ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dictionnaire Fang/Français ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traduction Fang/Français...
» Beti/fang: où retrouver le parler le plus proche de l'original?
» fang, langue nationale
» Nouvelle musique fang: Vitalité?
» RE APPRENTISSAGE TOTAL DE LA LANGUE FANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aba Nnam - Monefang Forum :: Discussion générale-
Sauter vers: