Aba Nnam - Monefang Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aba Nnam - Monefang Forum

Mbemba nsoan a Nda bot Monefang
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 visa touristique pour le gabon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Mazamet departement Tarn

visa touristique pour le gabon Empty
MessageSujet: visa touristique pour le gabon   visa touristique pour le gabon EmptyDim 22 Jan - 20:33

Mbolo
je commence à m’intéresser aux papiers pour le visa et autres , léger probleme il faut que je me déplace sur Paris impérativement ,( pour moi 900 km ) pas possible par courrier . de plus ce visa ne peut se faire dans la journée sauf je paye plus cher et en liquide ..... sinon trois jours
je dis (gentiment ) que le Gabon se plein de manquer de touriste , alors que les promotions et les nombreuses pubs on en a plus que du compte ........ il y a quelque chose que je ne comprend pas .
y aurai- il quelque chose qui coince .... excusez ma franchise .
mais c'est pas grave on va finir par y aller au Gabon . de plus j'ai fait la connaissance d'un descendant de Mgr jean-Rémi Bessieux qui habite à vélieux 40 km de chez moi ( lieu de naissance de Mgr ) , il a déjà fait 7 voyages dans tout le Gabon . j'ai donc quelques conseils supplémentaires maintenant .
Akiba .
Revenir en haut Aller en bas
Miéhdzâ
Admin
Miéhdzâ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : Libreville Gabon

visa touristique pour le gabon Empty
MessageSujet: Re: visa touristique pour le gabon   visa touristique pour le gabon EmptyLun 23 Jan - 13:47

michel3481 a écrit:
Mbolo
je commence à m’intéresser aux papiers pour le visa et autres , léger probleme il faut que je me déplace sur Paris impérativement ,( pour moi 900 km ) pas possible par courrier . de plus ce visa ne peut se faire dans la journée sauf je paye plus cher et en liquide ..... sinon trois jours
je dis (gentiment ) que le Gabon se plein de manquer de touriste , alors que les promotions et les nombreuses pubs on en a plus que du compte ........ il y a quelque chose que je ne comprend pas .
y aurai- il quelque chose qui coince .... excusez ma franchise .
mais c'est pas grave on va finir par y aller au Gabon . de plus j'ai fait la connaissance d'un descendant de Mgr jean-Rémi Bessieux qui habite à vélieux 40 km de chez moi ( lieu de naissance de Mgr ) , il a déjà fait 7 voyages dans tout le Gabon . j'ai donc quelques conseils supplémentaires maintenant .
Akiba .
Salut Michel.
En fait, y a aucun mal à dire franchement ce qu'on pense. Surtout quand on ne cherche qu'à comprendre une voie qui nous semble ne pas suivre le bon sens. J'espère que les choses vont évoluer vers l'idéal.
Tiens! c'est intéressant de savoir qu'un descendant de Mgr Bassieux vient souvent ici. Comme c'est merveilleux de pouvoir retrouver les traces d'une si belle Histoire!
J'espère que toute la famille se porte à merveille.
Akiba!
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Mazamet departement Tarn

visa touristique pour le gabon Empty
MessageSujet: Re: visa touristique pour le gabon   visa touristique pour le gabon EmptyMer 25 Jan - 23:46

Miéhdzâ a écrit:

Tiens! c'est intéressant de savoir qu'un descendant de Mgr Bassieux vient souvent ici. Comme c'est merveilleux de pouvoir retrouver les traces d'une si belle Histoire!
J'espère que toute la famille se porte à merveille.
Akiba!

bonsoir
c'est intéressant et je pense que c'est normal , Mrg jean-rémi Bessieux est tout de même le premier religieux ayant essayé "d'amener" le christianisme au Gabon . cela à du être difficile , car il n'a pas pu s'aventurer à l’intérieur des terres de 1844 à 1876 date de sa mort , il resta sur le bord de la cote avec les Mpongwé prés de l'ile Pongo (il parait que Pongo est l'ancien nom du Gabon ), et
prés du fort d'Aumale , mais en 1852 administration française quitte le Fort , pour un plateau devenu Libreville ...... il y a des rues et un collège qui porte son nom .
la famille descendante font don d'argent pour une communauté jésuites , et se déplace dans tout le Gabon , ils connaissent très bien Mgr Jean-Vincent Ondo Eyene, Evêque d'Oyem .

et de mon coté c'est la surprise surtout , pour la région ou j'habite le TARN .

car Mgr Bessieux rentre au séminaire de Castres , puis ordonné prêtre a la cathédrale d’Albi , puis nommé curé à minerve , puis Saint Pons , et lors de son départ pour l'Afrique , il passe voir la mère Émilie de Villeneuve (née à Hauterive ) qui est la fondatrice en 1836 de la congrégation de l'Immaculée Conception , Rapidement, elle ouvrit une deuxième communauté où les sœurs étaient chargées de l’éducation des enfants, du catéchisme et des soins aux malades , les sœurs bleues de Castres .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

bien que peu pratiquant , je suis croyant , et que autant de braves gens religieux aient vécus dans le Tarn et au Gabon , c'est une petite fierté normale .

j'ai fait connaissance de la familles Bessieux , grâce à un descendant qui est dans la même chorale que moi .
ha si je pouvais chanter dans la superbe église Saint François Xavier de Lambaréné , mais c'est juste un rêve et il est permis de rêver .......
ps : existe-t-il un chant religieux en Fang .
Akiba

Revenir en haut Aller en bas
Miéhdzâ
Admin
Miéhdzâ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : Libreville Gabon

visa touristique pour le gabon Empty
MessageSujet: Re: visa touristique pour le gabon   visa touristique pour le gabon EmptyJeu 26 Jan - 11:08

Très intéressant! Je ne connaissais qu'une partie de l'histoire. Je trouve très fabuleux que des hommes se soient ainsi offert en sacrifice pour leur foi. Et désormais, leur histoire se confond à celle de tout un pays. Le Gabon, Gabao, Caban, (Cape en portugais) se désignait effectivement par le nom des peuples de sa côte. Les mPongwé. Peu à peu, les explorateurs y ont ajouté toutes les autres paries annexées.
... Si il existe des chants religieux en fang? Bien sûr que oui!
Celle qui me vient à l'esprit, bien que je sois de culte protestant, est cette louange d'une chorale catholique:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est chanté en fang. Et dans une rythmique authentiquement fang.
ça dit: "Ô mon Dieu, je te dis merci. Honneur et Gloire à toi"!
y'en a d'autre.
Akiba!
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Mazamet departement Tarn

visa touristique pour le gabon Empty
MessageSujet: Re: visa touristique pour le gabon   visa touristique pour le gabon EmptyLun 30 Jan - 1:12

bonsoir
j'ai regardé cette vidéo , c'est vrai quelle est touchante , et j'en ai recherché d'autres qui me semble tout aussi intéressante .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pour cette dernière quand j'ai vu sainte Cécile , je me suis dis que je pouvais vous montrer la notre sainte Cécile ici à Albi ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ma région le Tarn en vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pourquoi pas le région Midi Pyrénées .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

mais maintenant notre humble chorale de Brassac , elle est tellement humble que je n'ai pas de vidéo à vous proposer . mais on nous demande de plus en plus c'est réconfortant .
remarquez que les hommes ont peu de cheveux , le plus jeune a 55 ans , je suis pile au milieu .
Akiba

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Mazamet departement Tarn

visa touristique pour le gabon Empty
MessageSujet: Re: visa touristique pour le gabon   visa touristique pour le gabon EmptyMar 24 Avr - 22:21

Mbolo
je viens de fêter mes 62 ans (le 20 avril ) , j'ai encore la nostalgie du Gabon ...... ( j'ai même quelque fois le cafard de ne pas y être ) et pourtant on me dit que ça beaucoup changé la bas , (pas forcement comme j'ai connu qu'ils disent ) peut être...... mais cela me dérange pas .

vous voyez je chante dans des églises , et bizarrement il y a une personne et sa musique que j'aime entendre , pourtant critiqué lui et ses danseuses .
quelques soit les reproches qu'on leurs faits ils restent pour moi parmi les meilleurs .

chanter me remonte le moral , et écouter cette vidéo m’enlève mon cafard .
un bon rythme , de la très bonne musique , quoi de mieux !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bref vivement l'année prochaine cheers
Akiba

PS : je ne connais pas le jeu bizarre du départ de la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Miéhdzâ
Admin
Miéhdzâ


Messages : 65
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : Libreville Gabon

visa touristique pour le gabon Empty
MessageSujet: Re: visa touristique pour le gabon   visa touristique pour le gabon EmptyJeu 26 Avr - 19:44

michel3481 a écrit:
Mbolo
je viens de fêter mes 62 ans (le 20 avril ) , j'ai encore la nostalgie du Gabon ...... ( j'ai même quelque fois le cafard de ne pas y être ) et pourtant on me dit que ça beaucoup changé la bas , (pas forcement comme j'ai connu qu'ils disent ) peut être...... mais cela me dérange pas .

Déjà, félicitations pour le cap franchi en durée de vie! beaucoup auraient souhaité vivre jusqu'à cet âge-là. Et puisse Dieu vous ajouter bien des années!
".... Gabon... Changé..."
Bien sûr que les choses ont quelque peu changé! Mais le charme demeure.
Akiba.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visa touristique pour le gabon Empty
MessageSujet: Re: visa touristique pour le gabon   visa touristique pour le gabon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa touristique pour le gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ancien du gabon ,qui compte bien y revenir.
»  L’ HERBE NE SOIGNE PAS LA VIOLENCE, Ce que J’ai vu à GOMA (Nord KIVU) ! SOPROPO/COJESKI/SAVE du 3 au 31 Mai 2010. Fabienne NGOUNGOU Tradipraticienne (Libreville-Gabon) SOMMAIRE I- LA PLACE DES TRADIPRATICIENS DANS L’ENVIRONNEMENT MEDICO-SOCIAL
» Un année de plus pour Assen
» Liste pour le mariage coutumier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aba Nnam - Monefang Forum :: Discussion générale-
Sauter vers: