Aba Nnam - Monefang Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aba Nnam - Monefang Forum

Mbemba nsoan a Nda bot Monefang
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 un ancien du gabon ,qui compte bien y revenir.

Aller en bas 
AuteurMessage
michel3481

michel3481


Messages : 10
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 74
Localisation : Mazamet departement Tarn

un ancien du gabon ,qui compte bien y revenir. Empty
MessageSujet: un ancien du gabon ,qui compte bien y revenir.   un ancien du gabon ,qui compte bien y revenir. EmptySam 23 Avr - 22:47

Mbolo
je ne suis plus très jeune , (puisque depuis le 20 avril , j'ai 61 ans ) mais je tiens la route encore ......
je suis arrivé dans votre pays fin 1959 à lambaréné (j'avais 9 ans ) ma sœur ( 2 ans ) et sur le bac nous étions avec manteaux et de gros pulls , normal on arrivaient de Strasbourg .
séjour de 4 ans , rien a redire , j'aimais pécher , (depuis je préfère l'élevage de poisson ) j'aime la nature ,faune et flores j'étais servi , j'ai eu un copain qui était orphelin , et qui fabriquait des maquettes d'avions en bambou à la perfection , et un jour un avion américain arriva ( pour l'hôpital ) et il l'a fait en maquette en 2 jours ,et résultat il est parti quelques temps après pour les USA (financement américain ) . peut être qu'il est revenu ,il doit avoir maintenant 65 ANS .
puis en 1964 port gentil , j'habitais à quelques kms de l'aéroport "camp d'instruction des élèves gendarmes " ( j'ai oublié de dire que mon père était instructeur , pour la création de la toute nouvelle gendarmerie gabonaise ).
au loin on voyait la CFG , là aussi dans les petits lacs autour du camps pèche et fabrication de radeaux , et pèche au requin sur un vieux ponton prés du port .
puis Libreville,1966 , là plus sérieux , lycée technique il ne fallait pas plaisanter , mais mon père me prenait , quand il n'y avait pas classe , on a fait plusieurs fois le trajet Libreville / lambaréré .
pour ramener les étudiants de Libreville vers chez eux .
bref :
vous allez me dire que tout cela a bien changer maintenant ..... c'est pas grave , le Gabon est mon deuxième pays et en souvenir de mes parents .....
et je vais bien trouver une occupation pour aider , je m'ennuie , et pourtant je n'ai jamais travaillé autant ici physiquement que depuis que je suis à la retraite (1 mai 2010) .
en conclusion à bientôt , je pense vers oyem fin 2012 ,avec ma femme , le temps de tout préparer ici , et pour là bas ., même si c'est pour quelques mois ( j'espère pour plusieurs années )
Akiba
Revenir en haut Aller en bas
 
un ancien du gabon ,qui compte bien y revenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa touristique pour le gabon
»  L’ HERBE NE SOIGNE PAS LA VIOLENCE, Ce que J’ai vu à GOMA (Nord KIVU) ! SOPROPO/COJESKI/SAVE du 3 au 31 Mai 2010. Fabienne NGOUNGOU Tradipraticienne (Libreville-Gabon) SOMMAIRE I- LA PLACE DES TRADIPRATICIENS DANS L’ENVIRONNEMENT MEDICO-SOCIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aba Nnam - Monefang Forum :: Présentations-
Sauter vers: